Take That and Friends

Bienvenue à toutes et tous sur ce forum Belge consacré aux Take That qui a officiellement ouvert ses portes le samedi 17 septembre 2011 !
N'hésitez pas à nous rejoindre pour passer de supers moments entres fans du monde entier ---> allez on clique et on s'inscrit !

This Belgian forum is for all TT-Friends around the world !

Enjoy :-))

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Take That and Friends

Bienvenue à toutes et tous sur ce forum Belge consacré aux Take That qui a officiellement ouvert ses portes le samedi 17 septembre 2011 !
N'hésitez pas à nous rejoindre pour passer de supers moments entres fans du monde entier ---> allez on clique et on s'inscrit !

This Belgian forum is for all TT-Friends around the world !

Enjoy :-))

Take That and Friends

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RADIO TAKE THAT

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires


créer un forum

      

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
nicknack114
lilibarlow
6 participants

    Bon plans sorties en famille ou entre amis

    lilibarlow
    lilibarlow
    Passionément


    Messages : 530
    Date d'inscription : 09/09/2011
    Age : 45
    Localisation : Charleroi

    Bon plans sorties en famille ou entre amis Empty Bon plans sorties en famille ou entre amis

    Message  lilibarlow Mer 28 Sep 2011 - 9:09

    J'ouvre ce topic parce que je constate en vous lisant que vous êtes quand même des "supers-women" et que vous organisez pas mal de sorties avec vos enfants ou vos potes!

    Alors, pourquoi partager nos bons plans sorties???? Very Happy

    Si vous avez visitez des parcs, des musées, restaurants ou autre, c'est ici qu'il faut faire passer l'info... Wink

    Donnez vos impressions (points positifs, points négatifs) et tant qu'à faire, les tarifs!!! tongue (du moins, si vous les avez encore en tête... drunken )

    Merciiiiiiii de votre contribution! Kiss!

    lilibarlow
    lilibarlow
    Passionément


    Messages : 530
    Date d'inscription : 09/09/2011
    Age : 45
    Localisation : Charleroi

    Bon plans sorties en famille ou entre amis Empty Re: Bon plans sorties en famille ou entre amis

    Message  lilibarlow Mer 28 Sep 2011 - 9:16

    Aller, j'inaugure! tongue

    Samedi, nous sommes allés au "festival vapeur" à Mariembourg! C'était un évènement spécial organisé chaque année par le "Chemin de Fer à Vapeur des 3 Vallées".

    Nous avons fait un aller-retour entre Mariembourg et Treignes au bord d'un train d'époque et nous avons pû visiter le musée du train à Treignes!

    Il y avait des animations pour enfants et de toute façon, rien que les vieilles locomotives sont déjà des attractions pour les petits!

    Juste un peu cher quand même: 16 euros par adulte et gratuit pour les moins de 6ans! (Moi qui possède la carte du tourisme, normalement, j'aurais dû avoir l'accès gratuit, malheureusement, pour le festival, ce n'était pas valable...)

    Je pense qu'un minimum de connaissances est utile pour profiter à fond de cette journée...

    Voici le lien du site:
    http://insiteout.brinkster.net/0000064cfv3v/index-Frans.asp
    nicknack114
    nicknack114
    Beaucoup..


    Messages : 192
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 43
    Localisation : Balâtre

    Bon plans sorties en famille ou entre amis Empty Re: Bon plans sorties en famille ou entre amis

    Message  nicknack114 Mer 28 Sep 2011 - 9:32

    Super idée!

    De notre côté, on fait bcp de sortie avec nos filleuls.

    Nous avons un abonnement pour Pairi Daiza (http://www.pairidaiza.eu/fr/index.html). On adore ce parc!
    C'est agréable, c'est beau, entretenu et les animaux ont l'air bien.
    On s'y plait toujours même si on commence à le connaître par coeur.
    On découvre à chaque fois de nouvelles choses, ne fut-ce que parce qu'on n'y va pas toujours à la même saison. Le parc est différent si on le voit à l'ouverture en avril ou à la fermeture en novembre! Nous devons d'ailleurs y retourner avant la fermeture.
    Niveau prix: 22E/adulte, 20€/senior, 17€/enfant, gratuit pour les moins de 3 ans.

    On est très parc animalier. Hier nous avons fait le zoo d'Anvers (http://www.zooantwerpen.be/default.asp?lang=FR#.ToLp6dS0MUU) mais j'suis déçue. Je n'aime pas du tout. Il a besoin d'un sacré coup de rafraichissement. Le seul truc que j'ai aimé, c'est qu'on a pu voir les hippopotames de près. Purée, ça a des dents énormes!!!!
    Niveau prix: 21€/adultes, 17€/senior, 17€/enfants, gratuit pour les moins de 3 ans.

    On a déjà fait le Monde Sauvage Aiwaylle (http://www.mondesauvage.be/). Perso, c'est pas mon endroit préféré. Le truc positif, c'est qu'il y a un espèce de safari où on peut approcher les animaux de près. Il y a aussi un spectacle avec des perroquets. Ca, je n'avais jamais vu.
    Prix: 17€/adulte, 15€/senior, 13€/enfant, gratuit pour les moins de 3 ans.

    Planckendael (http://www.planckendael.be/?lang=FR)
    Il est chouette aussi. C'est un peu différent du zoo d'Anvers. C'est très ombragé, vert, fleuri. Ils ont essayé de reconstituer les habitats des animaux. On l'a fait en train (B-excursion) en combiné avec le transfert gare-parc en bateau. C'est chouette à faire.
    Prix: idem zoo d'Anvers (il y a d'ailleurs moyen de prendre des billets combinés.

    Sea Life à Blanckenberg (http://www.visitsealife.com/blankenberge/fr/)
    Ca, je l'ai fait avec mes louveteaux, avec maman et Manon et avec des amis et tous ont apprécié!
    Prix: 16,5€/adulte, 13€/enfant

    Autre aquarium: Aquatopia (http://www.aquatopia.be/)
    C'est sur la place près du zoo d'Anvers. Chouette à faire. Si mes souvenirs sont bons assez tourné écologie.
    Prix:13,95€/adulte, 9,5€/enfant (3-12 ans)

    Le safari des grottes de Han (http://www.grotte-de-han.be/)
    Là, j'donne pas les prix pcq ça dépend de la formule.
    Le safari est chouette, on approche bien les animaux.
    J'ai aussi visité les grottes avec mes louveteaux. Ca m'avait bien plu.

    Les étangs de Virelles (http://www.aquascope.be/)
    J'y suis allée avec des amis donc pas d'enfants.
    Mais j'crois que ça peut les intéresser.
    En fait, on fait le tour des étangs et on peut observer les oiseaux dans des cabanes observatoires comme les "vrais" ornitho.

    J'me souviens avoir fait le Zwin mais pas assez de souvenirs.

    En France, j'ai visite le Nausicaa à Boulogne-sur-Mer (http://www.nausicaa.fr/). A faire un jour, je vous le recommande! En plus, la côte d'Opale, c'est super joli et pas très loin de chez nous!

    Niveau parc d’attractions, on a fait Walibi et Bellewaerde avec les ptits et c'était très chouette. J'étais septique quand maman m'a dit qu'il y avait bcp de choses à faire avec les ptits mais en fait, elle avait raison. Disons qu'il faut que les enfants fassent plus de 90 cm et ils peuvent faire de nombreuses activités accompagnés ou non. Et puis, ce qui est chouette, c'est que dans le coin des enfants, il y a moins de monde donc ils n'attendent pas bpc avant d'aller dans des activités.
    Par contre, niveau prix, c'est cher! Pour Bellewaerde, je me souviens avoir payé 139€ pour 2 adultes, 2 enfants et 1 senior.

    Avec des ptits, il y a aussi les plaines de jeux couvertes. Je sais que maman va à la Grande Marelle du côté de Charleroi. Je n'y suis jamais allée mais Manon s'amuse comme une folle là-bas!
    Chaton
    Chaton
    Beaucoup..


    Messages : 128
    Date d'inscription : 16/09/2011

    Bon plans sorties en famille ou entre amis Empty Re: Bon plans sorties en famille ou entre amis

    Message  Chaton Mer 28 Sep 2011 - 12:31

    super idée ce post !!!!!

    je suis d'accord avec toi annick, le Zoo d'Anvers m'a déçue aussi la dernière fois qu'on y est allés (il y a quelques années pourtant) comparé à pairi Daiza qui est quand même vachement plus sympa !

    Nausicaa, j'y suis allée avec mes parents il y a... un certain nombre d'années et c'était très chouette !!

    Mes beaux-parents ont emmené ma grande et son cousin à Aquatopia(ils avaient 4 et 5 ans à l'époque) et apparemment ils ont bloqué sur une machoire de requin géante dans laquelle il fallait passer, et ils ont eu super peur Rolling Eyes

    Sinon j'avais bien envie d'aller à Walibi cette année, mais les prix m'ont un peu refroidie... affraid bon faut dire qu'à 6, ça chiffre tout de suite et on n'en profite pas à 100% je trouve... Quand les loulous seront plus grands, ce sera plus simple !!!

    Question balades, en général on va au bois près de chez nous, les enfants sont fans; sinon on prend les vélos et on va au lac de Godarville (c'est le domaine de Clairefontaine, http://www.visithainaut.be/informations/attractions_touristiques_godarville__centre_de_delassement_de_claire_fontaine/fr/V/17727.html ) et là on peut faire le tour soit à pied, soit en vélo, en été on peut s'y baigner aussi.

    Y'a aussi la plaine de jeux à la Dodaine à Nivelles qui est sympa, ça a été refait il y a quelques années et c'est vraiment bien maintenant !!


    nicknack114
    nicknack114
    Beaucoup..


    Messages : 192
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 43
    Localisation : Balâtre

    Bon plans sorties en famille ou entre amis Empty Re: Bon plans sorties en famille ou entre amis

    Message  nicknack114 Mer 28 Sep 2011 - 12:57

    J'suis d'accord avec toi, le prix d'entrée des Parc d'attractions est exagéré.
    J'ai pensé à toi en mettant les prix dans le post précédant pcq à 6, ça chiffre tout de suite!

    A savoir, c'est que pour bcp d'endroit, on peut acheter les entrées en pré-vente. Ca fait diminuer le prix du billet. Mais bon, c'est pas du 50% non plus.

    Maman est déjà allée au Mont Mosan aussi. C'est près de Huy. Je n'y suis jamais allée. Il paraît qu'elles se sont bien amusées avec Manon!
    Talilou
    Talilou
    Passionément


    Messages : 724
    Date d'inscription : 14/09/2011
    Age : 45
    Localisation : Alleur

    Bon plans sorties en famille ou entre amis Empty Re: Bon plans sorties en famille ou entre amis

    Message  Talilou Jeu 29 Sep 2011 - 11:16

    Bon .... que j'y pense !!!

    La foire de Liège ouvre ce samedi pour 6 semaines.... Comme ils prévoient du beau temps ce WE, ça vous dit une petite sortie entre nous ce samedi soir ou ce dimanche ...Bon plans sorties en famille ou entre amis 1964990111

    Ou un autre WE si ça convient mieux Wink
    Fabarlow
    Fabarlow
    Passionément


    Messages : 437
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 41

    Bon plans sorties en famille ou entre amis Empty Re: Bon plans sorties en famille ou entre amis

    Message  Fabarlow Jeu 29 Sep 2011 - 21:21

    Talilou a écrit:Bon .... que j'y pense !!!

    La foire de Liège ouvre ce samedi pour 6 semaines.... Comme ils prévoient du beau temps ce WE, ça vous dit une petite sortie entre nous ce samedi soir ou ce dimanche ...Bon plans sorties en famille ou entre amis 1964990111

    Ou un autre WE si ça convient mieux Wink

    parait que la foire de Liège est fameuse Bon plans sorties en famille ou entre amis 1101489794 Bon plans sorties en famille ou entre amis 1304733992
    Fabarlow
    Fabarlow
    Passionément


    Messages : 437
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 41

    Bon plans sorties en famille ou entre amis Empty Re: Bon plans sorties en famille ou entre amis

    Message  Fabarlow Jeu 29 Sep 2011 - 21:29

    Sinon un truc sympa aussi c'est l'Aventure Parc de Wavre... Il s'agit de "se balader" dans les arbres, parcours d'obstacle de commandos accessible au grand public!!

    Ouvert en avril 2004, Aventure Parc Wavre n'a cessé d'innover pour s'imposer comme le premier parc d'aventures en Belgique avec ses 145 jeux :



    • en 2005 : par le parcours sensation le plus grand d'Europe : 800 m2 de filet de protection qui abrite divers jeux d'équilibre à 10 mètres de hauteur

    • en 2006 : par un parcours se terminant par une tyrolienne de 130 mètres de long : frissons garantis !

    • en 2007 : par un nouveau parcours commando (parcours super noir) à 13 mètres de haut !
    • en 2008 : par une tour de saut à l'élastique de 20 mètres de haut : une première en Belgique cette structure de saut permanente dans le cadre d'un parc aventure


    • en 2009 : par un nouveau parcours enfant et une tyrolienne géante parallèle de 120 mètres de long


    • en 2010 : par un nouveau parcours vert ado-adulte, un vélo en hauteur à 8 mètres de haut et un parcours mini-kid pour les enfants de 4 à 7 ans



    • en 2011 : par une nouveauté unique en Belgique : le Forest Jump : un saut d'un arbre dans un matelas

    http://www.aventureparc.be/aventureparc_parcours_wavre_fr_1.html
    nicknack114
    nicknack114
    Beaucoup..


    Messages : 192
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 43
    Localisation : Balâtre

    Bon plans sorties en famille ou entre amis Empty Re: Bon plans sorties en famille ou entre amis

    Message  nicknack114 Ven 30 Sep 2011 - 9:36

    Talilou a écrit:Bon .... que j'y pense !!!

    La foire de Liège ouvre ce samedi pour 6 semaines.... Comme ils prévoient du beau temps ce WE, ça vous dit une petite sortie entre nous ce samedi soir ou ce dimanche ...Bon plans sorties en famille ou entre amis 1964990111

    Ou un autre WE si ça convient mieux Wink

    C'est une super idée!
    Mais ce we est full!
    Nancy
    Nancy
    Admin


    Messages : 1295
    Date d'inscription : 09/09/2011
    Age : 38
    Localisation : Châtelet

    Bon plans sorties en famille ou entre amis Empty Re: Bon plans sorties en famille ou entre amis

    Message  Nancy Ven 30 Sep 2011 - 18:59

    nicknack114 a écrit:
    Talilou a écrit:Bon .... que j'y pense !!!

    La foire de Liège ouvre ce samedi pour 6 semaines.... Comme ils prévoient du beau temps ce WE, ça vous dit une petite sortie entre nous ce samedi soir ou ce dimanche ...Bon plans sorties en famille ou entre amis 1964990111

    Ou un autre WE si ça convient mieux Wink

    C'est une super idée!
    Mais ce we est full!


    Ca serait sympa oui Wink week-end chargé pour moi aussi mais puisque ça dure 6 semaines, on a le temps de voir venir Smile hi hi
    Nancy
    Nancy
    Admin


    Messages : 1295
    Date d'inscription : 09/09/2011
    Age : 38
    Localisation : Châtelet

    Bon plans sorties en famille ou entre amis Empty Re: Bon plans sorties en famille ou entre amis

    Message  Nancy Lun 3 Oct 2011 - 12:46

    Talilou a écrit:Bon .... que j'y pense !!!

    La foire de Liège ouvre ce samedi pour 6 semaines.... Comme ils prévoient du beau temps ce WE, ça vous dit une petite sortie entre nous ce samedi soir ou ce dimanche ...Bon plans sorties en famille ou entre amis 1964990111

    Ou un autre WE si ça convient mieux Wink

    Dites les girls... en y repensant, ça ne serait pas l'occasion de faire un fans meeting sur Liège dans les prochaines semaines (un samedi) ??? Question
    lilibarlow
    lilibarlow
    Passionément


    Messages : 530
    Date d'inscription : 09/09/2011
    Age : 45
    Localisation : Charleroi

    Bon plans sorties en famille ou entre amis Empty Re: Bon plans sorties en famille ou entre amis

    Message  lilibarlow Lun 3 Oct 2011 - 12:52

    :youpie: ouiiiiiiiii, bonne idée... vu le nombre de liégoises, ça devrait le faire non????

    A la foire???? Siffleur
    lilibarlow
    lilibarlow
    Passionément


    Messages : 530
    Date d'inscription : 09/09/2011
    Age : 45
    Localisation : Charleroi

    Bon plans sorties en famille ou entre amis Empty Re: Bon plans sorties en famille ou entre amis

    Message  lilibarlow Ven 7 Oct 2011 - 8:26

    Je fais un peu de pub pour des artistes belges qui se produisent partout chez nous et même en France, qui gagnent vraiment à être connu!

    Ce sont des spectacles pour enfants: il y a déjà 3 albums et voici le premier dvd live...

    Pour les avoir vu avec Hugo il y a 1 an, vraiment, si vous avez l'occasion d'acheter le cd, N'HESITEZ PAS!!!!!

    Voici un extrait de leur dvd...

    Hugo adore chanter leurs chanson!!! surtout l'hypopotame !!


    https://www.youtube.com/watch?v=1c6yp-89BZs&feature=mfu_in_order&list=UL

    Contenu sponsorisé


    Bon plans sorties en famille ou entre amis Empty Re: Bon plans sorties en famille ou entre amis

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 3:42